
Un an après leurs arrivées dans notre monde, ed et al sont toujours à la recherche de la bombe à l'uranium (donc le passage entre les deux mondes est toujours ouvert), mais une guerre se prépare ce qui ne facilitera pas leurs projets.
(les deux frères vivent avec Noah dans l'ancien appartement d'Alphonse Heidrich)
-Ed, tu dors ?? Cria le jeune frère
-hmm... c'est malin tu m'as réveillé ! rouspéta-t-il
-De toute façon, t'es une vraie marmotte ! Bref, je voulais te dire que je vais m'absenter un p'ti moment, je vais chercher le journal (petite habitude d'al !!) pour être informer pour la guerre.
-Ok, a toute. dit-il ennuyé
Puis il se rendort.
Un peu plus tard dans la matinée, Al rentre et lit le journal quand il aperçoit en gros sur la première page : « HUSKINSON » (l'homme qui détient la fameuse bombe pour ceux qu'il ne se rappel pas !)
-EEEEEEEEEEEEEEEEEd !!! Crie Al
-Quoi encore ?? Putain, moi je dors là ! S'énerva edward.
-Désolé, mais c'est vraiment urgent ! Huskinson prévoit de faire exploser sa bombe une nouvelle fois. Je pense qu'il est incité par la guerre, dit-il extrènement inquiet !!
-C'est bon, dé stress ! On va essayer de le retrouver le plus vite possible ! On commence dès cette aprèm décida ed, il faut absolument l'en empêcher !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Une semaine après de longues recherches, les deux frères trouvent H. (huskinson) qui (à l'instant même) vient de déclancher la bombe. Noah les avait accompagner ce jour-là pour leur donner un coup de main. La jeune fille avait pour mission d'appeler la police. Pendant ce temps, les deux blondinets questionnent le fou sur l'endroit où il a caché l'explosif. Sous leurs menaces, il crache finalement le morceau. Les trois amis partent tout de suite à la cachette de la bombe lorsque la police s'occupe à son tour de H. Celle-ci se trouve dans une fusée qui était sensé partir dans le monde de l'alchimie lors de la guerre entre les deux mondes. Lorsque enfin ils la trouvent, il ne reste plus que 6min 34 sec avant que la bombe éclate. Ed et al essayent de l'arrêter mais en vain. Ils ont l'impression que le temps s'écoule à une vitesse folle ! Ils ont horriblement peur quand soudain :
- J'ai une idée, hurle ed, la seule solution, c'est de retraversé la porte avec la fusée.
Ils regardent la porte avec un grand espoir.
-quand on passera au niveau de la porte, il faut lacher la bombe, elle explosera et ..
- elle va détruire la porte des deux mondes ! Continua al.
-Mais..., s'inquiète Noah.
-Noah...je pars de ce monde une nouvelle fois, mais celle-la, c'est vraiment pour de bon car quand le passage sera fermé,on ne pourra vraiment plus passé, dit Ed.
-Tu fais comme tu veux. Tu peux venir avec nous dans l'autre monde si tu le souhaites mais il faut que tu te décides vite, explique Alphonse, on a plus beaucoup de temps.
Pendant que les frangins s'installent dans la fusée, Noah essaye de faire son choix.
Au moment de partir :
-Vite !! Il faut absolument y aller ou on est foutu ! Il ne reste plus qu'une minute ! Noah, dépêche toi ou on part s'en toi.
-Ok. Je viens avec vous. C'était mon rêve de toute façon de changer de monde.
Pendant qu'Al et Noah se préparaient, Ed était déjà installé à l'avant de la fusée , il pensait déjà à ce qu'il allait faire en rentrant. Il se demandait s'il allait continuer dans l'armée, les personnes auxquels il allait être heureux de retrouver. Et pleins d'images défilaient dans sa tête. Les alchimistes d'état, Roy Mustang, Les missions, La guerre, L'alchimie, Central puis Resembool, Mamie Pinako, Les méca-greffes, Winry. En pensant à son ami d'enfance, un large sourire se dessina sur son visage. A quelque part, il était triste de quitter son nouveau monde, mais heureux à la fois de retourné dans le monde de l'alchimie, le monde où il avait grandi.
-C'est parti ! Annonce Ed.
-C'est bon, tout est prêt, répond Al.
-Vous êtes sur ? S'inquiète Ed. Vous êtes bien placé pour lancer la bombe hors de la fusée ?
-Oui, oui , répondent-ils en ch½ur.
-Je suis vraiment désolé de vous presser mais il ne reste plus que 20sec, j'ai pas tellement envie de mourir maintenant, ironise Alphonse.
-ah ah !! Moi non plus, rigole Noah.
-Ok, accrochez-vous, on décolle, conseille Ed.
La fusée s'élève puis prend de la vitesse afin de mieux traverser la porte. La panique prend sur le dessus des trois jeunes personnes.
Al espère tout au fond de lui qu'ils vont en ressortir sain et sauf, il a peur de ne pas lâché la bombe au bon endroit et au bon moment. Les paroles de son frère le sorti de ses pensées :
-Préparez-vous à la lâcher ..on y est presque...attention..... MAINTENANT !!!!! Ordonne-t-il.
Ils jettent l'explosif pile entre les deux portes ce qui pouvait plutôt les réjouir. Al et Noah se penchent au-dessus du vide pour pouvoir apercevoir la bombe qui éclate à ce moment même, ce qui produit des dangereuses secousses (dans la fusée), ceci propulse Al et Noah à l'avant de la fusée (à l'intérieur bien sur !!). Ils se retrouvent aux côtés d'Edward :
-ça va ?? Leur demande-t-il. Mais il se retrouve sans réponse, ils sont sous le choc et Noah est blessée (Alphonse, c'est un dur ! Lol)
« Ouf, enfin arrivé...je pensais jamais y retourné... » se rappel Edward.
Et voila que, maintenant , la porte est détruite, et les deux mondes sont séparés à jamais, mais le seul but d'Ed, c'était de retrouver ceux qu'ils aimaient.
--Mince..., murmura-t-il, comment je vais faire pour atterrir tout seul, je sais pas faire...
Il aperçoit tout près de lui une manette. « Bon bah...j'essaye, tans pis »pense Ed. Il la tire vers lui. Grand coup de chance, c'était la bonne. La fusée commence à descendre tout doucement, elle perd de l'altitude peu à peu. Ed fait tourné la fusée pour pouvoir être au-dessus d'un terrain plat. Tout de suite, il reconnaît Resembool. Après avoir touché le sol, il tire une autre mannette pour l'arrêter complètement.
Il sort de la fusée et part directement chercher de l'aide pour sortir son petit frère et Noah de la fusée (pour ceux qu'ils n'ont pas compris, il va chercher mamie Pinako et Winry ^^)
Peu après, il se trouve devant la maison et frappe à la porte.. Mamie Pinako l'ouvre 2min après et surprise de le revoir elle reste émue.
-Bonjour mamie ! Ça fait un baille, hein ?
-Edward ! Dit-elle toujours aussi surprise. Je ne m'attendais pas à te revoir, je m'attendais surtout à un client !!! Mais, dis-moi, tu n'as pas trop changer depuis la dernière fois. T'es toujours aussi petit ! (mdrrr ^^)
-Quooooooooiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ?????????????? C'est qui que tu traites de minus ??
-Hi HI Hi !! Rigole mamie, toujours aussi susceptible n'est ce pas ?
-Moi ?? Non jamais.....
-Al n'est pas avec toi ? Demande Pinako.
-Justement, je suis venu vous cherchez, toi et Winry...
-Winry n'est plus là, coupe mamie Pinako, maintenant, elle a un grand atelier à Central pour construire des méca-greffes. Elle s'occupe de ses clients à domicile et quand elle gagnera assez d'argent, elle achètera un magasin d'auto mails juste à côté de son atelier.
-Mais elle vit où ? Réplique ED.
-Oh ! Dans un appartement pas loin de son atelier à une rue près...Il faut peu être aller chercher Alphonse , tu crois pas ?
-Oui, tu as raison !! T'inquiète pas, ils sont pas loin d'ici. Dit ED.
-Ils ? Ils sont plusieurs ?
-Euh...Oui, il y a Noah, c'est une amie à nous qui viens aussi de l'autre monde mais elle est blesser !!! Donc il faut se dépêcher !
-D'accord mais il faut d'abord que je prévienne Nolly.
-Qui ça ? C'est qui celle la ? Se demande Ed.
-J'avais oublié! C'est vraie que vous la connaissez pas !! Et bien c'est une amie avec qui j'ai grandi pendant mon enfance. Elle est gravement malade, alors elle habite avec moi pour avoir un peu de compagnie, tu comprends ?
-Bien sur..., acquiesce Ed.
-Au fait, viens avec moi, je vais te la présenter, propose mamie Pinako, et aussi, évite de parler de sa maladie, tu n'est pas trop sensé être au courant et puis ça pourrait la rentre très vite malheureuse...
-Ok.
Ils rejoignent Nolly pour faire les présentations.
-Bonjour, je suis Edward Elric, je suis alchimiste d'état !!!
-Edward !!! Tu arrêtes de te vanté oui !!! rouspète Pinako.
-Enchanté, dit Nolly faiblement, ta grand-mère m'a beaucoup parlé de toi et de ton petit frère ...Alphonse..je me trompe pas ?
-Non non, pas du tout, c'est bien ça.
-Moi, c'est Nolly.
Edward allait répondre mais mamie pinako coupa leur début de conversation :
-Désolé de vous couper dans votre conversation mais ed et moi,nous devons absolument y aller. Nous allons nous absenter mais ne t'inquiète pas, pendant peu de temps, on va chercher Alphonse et Nano,explique Pinako.
-Euh non, c'est Noah, corrige ed.
-Oups, désolé ,s'excuse mamie P. toute gênée.
-Aucun problème, dit Nolly.
-A tout à l'heure, conclurent Ed et Pinako.
Ils partent en direction de la fusée tout en discutant quand ils voient Al leur faire des grands coucou, par de grands mouvements de bras. Il sautait sur place, il avait le sourire jusqu'aux oreilles. Oui, il était heureux !
Les retrouvailles sont joyeuses. Al court vers mamie Pinako en criant son prénom et lui saute dans les bras.
-Al ! J'ai besoin de toi stp, crie Ed qui commence à sortir Noah de la fusée.
-J'arrive frangin !
Ils le rejoint et ils portent Noah jusqu'à la maison des Rockbell. Pinako monte à l'étage avec eux et leur montre une chambre d'amis qui est lui est destiné.
-Chuuuuuuuuuuuuuuuuttt , murmure Pinako en sortant de la pièce, elle a besoin de se reposer, il faut la laisser la laisser dormir.
-Allez viens Ed, continue Al en suivant sa grand-mère.
Ils commencent à descendre à l'étage du dessous quand Edward sort de la chambre lorsqu'il entend une petite voix qui lui est réservé :
-Ed... merci, dit Noah juste avant de se rendormir.
Il ferme la porte et rejoint son frère comme si ne rien n'était mais en se demandant pourquoi elle l'avait remercié.
Plus tard...
La nuit commence à tomber lorsqu'ils vont souper. (Noah se repose toujours).
A table :
-Au fait, elle a quoi votre amie ? Demande Nolly.
-Noah ? Elle est blessée à la cheville mais on ne sait pas trop ce qu'elle a, répond Al.
-Oh ! Mais cela va bientôt passer car elle recommence un peu à bouger sa cheville ! Dans deux jours, elle sera de nouveau sur pied, justifie Pinako.
Al observe son grand frère depuis le début du repas et le trouve plutôt bizarre, « il est plutôt malheureux on dirait ».
-Mamie, tu peux me resservir du poulet stp ? Demande Ed.
-Quel goinfre celui la alors !!! Se moque Al.
-Toi, commence pas, Ok ? Dit Ed entre ses dents.
-Tu n'as pas changer !! se moque à son tour mamie Pinako.
- ......
-Il ne faudrait pas garder une part pour Noah ? Coupe Nolly
-Oui, c'est vraie ! Dit Pinako, désolé Edward, mais il n'en reste plus beaucoup et il faut en garder pour Noah donc je te resserre pas.
-Oh non ! S'énerve Ed, j'ai faim, moi !
Alphonse et Nolly se pouffent de rire. Mamie Pinako était vraiment heureuse de voir son amie, sourire et rigoler autant ! Le repas se termine dans la bonne humeur, tandis que ed va se réfugié dans sa chambre. Al inquiet pour son frère décide d'aller le voir. Il se dirige vers la chambre qu'il occupe avec lui.
-Ed, je peux rentré ? Demande Al en frappant à la porte.
-Oui bien sur.
Quand il entre dans la pièce, il voit son frère allongé sur son lit. Al s'assoit sur son (propre) lit (ils partagent la même chambre) et lui demande ce qu'il a :
-Je vais bien, t'inquiète pas.
-Tu ne pourras pas me faire avaler ça, ça se voit que ça va pas, dit Al, tu n'as pas beaucoup parlé au repas.
-Je suis juste ,un peu fatigué..
-Rien qu'à ta tête, ça se voit qu'il y a autre chose que la fatigue, insiste Al.
- ....
- ....
-Bon d'accord, c'est vrai ...
- .... ?
- Je ne sais pas si c'est une bonne chose d'être revenu dans ce monde et puis tu crois que les autres nous ont oublié ?
-Non, tu peux pas dire une chose pareil, je suis persuadé qu'ils pensent encore à nous ...et puis ...puis...WINRY aussi, on a grandi avec elle, non tu peux pas dire ça ! S'énerve Al.
-Tu as sûrement raison, dit Ed, bon je suis fatigué ..BONNE NUIT Al' !
-Oui, bonne nuit ...et Ed ?
-Oui ?
-T'inquiète pas, nous sommes encore dans le c½ur des autres, j'en suis sur et certain.
Puis il se couche lui aussi, et ils s'endorment paisiblement dans un profond sommeil.